Description
FORMATION PROFESSIONNELLE
TAI JI QUAN PERFECTIONNEMENT
2025 – 2026
OBJET
Après plusieurs années d’apprentissage de Dao de l’Harmonie, du Tai Ji Quan et du Qi Gong, surtout après quatre années d’études dans la formation avancée de Tai Ji Quan école LI, nous avons une compréhension relativement profonde du Tai Ji Quan. Mais il n’y a pas de limite à l’apprentissage, notamment pour cultiver le « Tao » ; tant qu’on ne renonce pas à apprendre et à pratiquer, on peut continuer à progresser.
Lors de la pratique du Tai Ji Quan, nous utilisons notre langage corporel pour montrer le « Tao », afin que le mystérieux « Tao » devienne visible, palpable, concret et facile à comprendre. En apprenant le Tai Ji Quan, nous pouvons nous aider à comprendre la relation entre l’homme et la nature, à comprendre la loi du changement de toutes choses dans l’univers, à poursuivre l’objectif de « l’harmonie entre l’homme et la nature » et à appliquer la sagesse acquise en apprenant le Tai Ji Quan en vue de préserver notre santé, dans la vie quotidienne et le travail. Améliorer ainsi notre santé, prolonger notre vie, promouvoir notre travail et améliorer notre qualité de vie, c’est l’importance de l’apprentissage et de la pratique régulière du Tai Ji Quan.
PROGRAMME
La philosophie chinoise et son lien avec le Qi Gong et le Tai Ji Quan.
Sélection de lectures du « Huang Di Nei Jing »
Sélection de lectures du « Dao De Jing »
La théorie du Yi Jing (Yin Yang, Ba Gua) et le Tai Ji Quan
La Théorie de MTC et Tai Ji Quan
Perfectionnement des compétences de l’Arbre
Perfectionnement de Tai Ji Ru Yi Quan, explication détaillée des mouvements et leurs applications martiales
Mains collantes
ORGANISATION DES COURS
Premier Séminaire:21, 22, 23 novembre 2025
Deuxième Séminaire:15, 16, 17 mai 2026
Lieu de Perfectionnement Tai Ji Quan
Salle du Quimétao, 57, avenue du Maine 75014 Paris, Métro Gaîté
Conditions de rattrapage et de remboursement des cours
Toute absence sera considérée comme un abandon, aucun rattrapage ne sera proposé et aucun remboursement ne sera accordé, conformément au règlement intérieur de l’Institut.